Unité Pastorale "Grain de Sénevé"
Équipes

Les acolytes

 

«La liturgie n’est pas l’action de certains en présence des autres comme s’il y avait d’une part des acteurs et de l’autre des spectateurs. Le ministère assumé dans la liturgie n’est ni un privilège du clergé ni un honneur concédé à certains laïcs. La liturgie chrétienne est, au contraire, l’action de tout un peuple, rassemblé pour célébrer sa foi. Et si ce peuple connaît un ‘ordre’, fondé pour une part sur l’ordination sacramentelle, nul des participants ne peut se dire étranger à l’action liturgique: tous célèbrent!»

(C.I.P.L.: Célébrer l’Eucharistie aujourd’hui. Licap. 1992, p. 30)

 

Informations pratiques

 

L’acolytat de l'Unité Pastorale est constitué de jeunes filles et garçons souhaitant participer de manière dynamique à la liturgie. Une à deux réunions par an sont organisées afin d’expliquer aux jeunes les règles à respecter par les acolytes lors de la célébration de l’eucharistie.

Tous les jeunes agés de 8 à 15 ans sont les bienvenus.

Les enfants s’engagent à servir de manière régulière. Il est bien entendu que, dû aux activités sportives, de scoutisme, réunions de famille,... certains dimanches, ils en seront empêchés.

Si, toi aussi, tu as envie de participer de manière active aux célébrations dominicales, tu peux t’inscrire en t’adressant directement à un des prêtres de la paroisse ou à la personne de contact reprise ici.

 

 

Acolytat au Divin Sauveur

Contact:

 

Acolytat à Saint-Henri

Contact:

René Bienfait - +32 (0)2 736 81 47