Unité Pastorale "Grain de Sénevé"
Équipes

Groupes bibliques

Partage de la Parole

 

Où peut-on être mieux que dans nos maisons pour goûter la Parole ? Et c’est bien dans une maison, où s’étaient rassemblés les disciples, que l’Esprit s’est manifesté…

Tentons donc l’expérience de lire, de découvrir, de réagir, d’écouter et de prendre, avec d’autres, la parole.

Les partages de la Parole sont organisés aux temps forts de l’année liturgique : l’Avent et le Carême. Un dépliant est distribué dans nos deux églises et le programme est repris dans le Grain de Sénevé. Ce sont des maisons de notre Unité pastorale qui nous accueillent la plupart du temps.

Le partage est assuré par un animateur ou une animatrice de l’Unité

Déroulement

la rencontre dure environ 1h30 : le partage de la parole durant la première heure, ensuite un temps convivial autour d’un verre de l’amitié. Les textes sont distribués aux participants.

Pour une bonne organisation, nous invitons les personnes à téléphoner pour annoncer leur présence.

Contact :

Marie-Rose Warichet - robert.warichet@belgacom.net

Groupe Timothée

 

Le groupe biblique Timothée réunit depuis 2001 chaque mois une dizaine de personnes pour méditer des passages de la Bible.

Chaque réunion est l’occasion d’un partage en profondeur et dans la prière, où nous sentons que le Seigneur est présent. Toute page de l’Ecriture Sainte apparaît comme écrite pour chacun des lecteurs. Notre partage est guidé essentiellement par deux questions: qu’est-ce que l’auteur, ou les auteurs, a (ont) voulu dire? Qu’est-ce que le texte me dit aujourd’hui ? Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances bibliques préalables pour se joindre au groupe, ni un haut degré de pratique religieuse. Il est cependant conseillé de se munir d’une Bible.   

Outre notre émerveillement pour les textes de la Bible, nous expérimentons qu’au fil de nos réunions nos échanges et notre écoute mutuelle se sont améliorés. Le partage de la Parole, entre personnes de sensibilités différentes et complémentaires ainsi que le témoignage de leur vécu, apportent à chacun une grande richesse. Nous sentons davantage notre appartenance à l’Eglise et à l’Unité pastorale.

Pour l'année qui commence en septembre 2018, nous prendrons la Première Epître aux Corinthiens et selon l’avancement de nos échanges nous compléterons l’année avec l’Epître aux Galates.

Dates et Horaires:

Le groupe TIMOTHEE se réunit le 1er lundi de chaque mois (sauf exception).

Dates 2018-2019 : 3 septembre, 1er octobre, 5 novembre, 3 décembre, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1er avril, 6 mai, 3 juin

Réunion de 16h15 à 18h00 chez les Sœurs de Saint-André, Avenue Lambeau 108 - 1200 Bruxelles

Contact:

Tony et Viviane Jacques de Dixmude -  +32 (0)2 779 88 63  -  t.v.jacques@gmail.com

Groupe Barùk

 

Le groupe "Barùk" se réunit le 2ème mardi de chaque mois.

Horaires:

Réunion de 20h15 à 21h30, chez les Soeurs de Saint-André, Avenue Lambeau 108 - 1200 Bruxelles

Contact:

Soeur Suzy de Gheest - +32 (0)2 735 09 08